Le jury a selectionné la participation de .... CHA' ! Félicitations !
Nous remercions tous les participants et à très bientôt pour un nouveau concours exclusifs au Forum CC & LLL.
- Un briquet. Parce que c'est utile pour faire les feux de camp et parce que ça évitera à Lara d'attendre longtemps avant d'avoir des flèches incendiaires.
- Un couteau. Mais celui de Rambo ! Parce que son efficacité n'est plus à prouver.
- Du chocolat. Comme dans Tomb Raider 6 et parce qu'on a toujours besoin de chocolat dans la vie. Alors par contre ça ne fonctionne qu'avec le chocolat noir orange intense. Oui c'est comme ça je n'y peux rien.
- Les double 9mm. Ça évitera de démarrer l'aventure avec un arc et d'attendre la fin du jeu pour en avoir deux.
- Une lampe de génie. Parce que oui c'est toujours utile d'avoir un génie à portée et puis tout le monde aime bien Aladdin d'abord. Non ?
------------------------
29 Septembre :
Je trouve enfin le courage d’écrire, pas que cela soit d’une grande utilité (qui va lire sa ?!). Enfin … je manque à tout mes devoirs !
Je suis John Ferkson, marié depuis 6ans avec une merveilleuse femme nommée Catherine, avec ce travail, je lui offrais le meilleur des avenirs,
mais non, biensure que NON ! Il a fallu qu’on recoivent ce maudit appel de ce foutu Endurance d’une certaine Lara Croft, on voyait à peine l’ile
qu’une sorte de tempete nous tombait sur le coin de la gueule ! Et me voilà ! SEUL ! Car oui, Mike, mon co-pilote a disparu, il est certainement mort
lorsqu’il s’est ejecté de l’avion.
(plus tard)
Me revoila, un peu plus tard ! J’écris pour oublier ma faim, j’espère trouver quelque chose à manger…. au moins j’ai de l’eau…
J’ai commencé à faire l’inventaire : de l’eau, des medicaments, une radio/talkie-walkie, un zippo, une arme(9mm) avec quelques balles, une lampe dynamo,
une couverture de survie, et quelques trucs qui servent à rien…je cherche désespérement des fusées de secours, il doit bien en avoir, y’en à toujours !
30 Septembre :
Toujours pas de fusées, mais j’ai trouvé à manger. Hier soir, un loup énorme s’est jeté sur moi et m’a mordu au bras,
j’ai pu m’en sortir en tirant à l’aveugle. J’ai pris quelques antibiotiques et me suis fait un bandage. J’ai pu trouvé du bois et me faire un feu, la viande de loup, c’est pas si dégeulasse !
(plus tard)
Je suis resté eveillé depuis un moment, je suis sur d’avoir entendu du bruit, et c’était pas des loups. En attendant, je reste cramponné à mon arme.
31 Janvier :
Rien à dire, je continue juste de manger le loup et d’entendre des bruits. Je vais peut etre explorer l’ile.
2 Février :
Cette ile est folle ! J’ai trouvé des crânes, beaucoup de crânes, et des cadavres entourés de bougies, comme un rite.. Je suis sure d’etre suivi.
Je vais essayer de proteger la carcasse, de poser des pieges …
4 Février :
J’ai trouvé les fusées, elles etaient coincées sous le siège. Mais si ils croient que je vais les utiliser pour leur dire ma position, ils peuvent aller se faire foutre ! De toute facon, aucun avion ne pourrait apercevoir la fumée,
l’ile est constament entourée d’un brouillard.
6 Février :
Ils sont là, j’en suis sure, je sais qu’ils me voient, qu’ils m’observent. J’essaye de ne donner aucun signe de vie, mais l’eau va commancer à manquer et je n’ai rien pour purifier l’eau de la riviere qui coule derrière l’avion.
7 Février :
J’ai fait un rêve merveilleux, elle m’appelait, je ne sais pas son nom, mais elle peut me sortir de cette ile.
8 Février :
Ils s’approchent, j’en suis sure, j’ai vu leurs torches et leurs regards. Si ils imaginent qu’ils vont m’assieger ainsi par la faim et la soif …. Mais je n’ai plus besoin de ça, j’ai la flamme, la jolie, non, merveilleuse et divine flamme du SOLEIL.
10 Février :
Elle est revenue, elle m’a dit son nom : HIMIKO, et m’a juré qu’elle me sortirait d’ici si je rejoins un temple qui lui est consacré.
11 Février :
Je vais sortir, je vais prendre l’arme, des munitions, le peu d’eau qu’il me reste, mais tout cela ne me servira à rien, je suis protégé par HIMIKO la grande Reine Solaire !
- Un briquet, car faire un feu sur une ile, c'est pas facile.
- Un couteau Suisse, pour avoir plusieurs outils en un.
- Une trousse de soins complète, pour ne pas mourir d'une blessure à la con.
- Une lampe dynamo, pour avoir constamment et en illimité une source de lumière.
- Un kit de pêche, pour pouvoir trouver une source facile de nourriture.
------------------------
Ma Bien aimée,
Avant que tu ne reçoive ce message, la mort m'aura retiré de la scène de ce monde ; mes yeux ne verront plus ta personne qui m'est chère, ils ne pourront plus observer nos enfants.
Hier, nos forces ont livrés une bataille sanglante, au cours de laquelle un grand nombre d'entre nous furent tués ou blessés par une force inconnue et invisible.
Mon avion c'est écrasé dans la jungle et je gis suspendu à 200 mètres du sol meurtrie de toutes parts.
La faiblesse me gagne de plus en plus cependant je tiens à t'écrire ses quelques lignes dernier tribut de mon amour inchangé pour toi.
Mon amour, je t'en prie, je te supplie, je t'adjure de me rencontrer dans le royaume de gloire.
Et vous, mes chers enfants, quoique vous connaissiez très peut votre père, priez afin que vous aussi vous me rencontriez dans la demeure de la gloire.
Ma chérie, je voudrais dire encore beaucoup, beaucoup de chose mais la vie baisse rapidement, des anges lumineux se tiennent autour de moi prêt à m'accompagner.
Adieu! Mon Cher Amour.
- un couteaux de survie avec à l'intérieur plein de chose utile
- un kit de soin.
- une pierre à feux.
- une lampe se rechargeant grâce à des panneaux solaire.
- et pour finir des pastilles pour purifier l'eau.
------------------------
Pour l'arc, j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main comme en cas de "vraie" survie: un bâton de marche devient un arc improvisé avec de la ficelle et une compresse (et en plus le pic au bout le permet de me défendre).
14 avril 1987 :
Mike est dans un sale état, il pisse le sang depuis hier malgré le garrot… je ne sais plus quoi faire il gémit sans cesse et sanglote… il faut que je répare l’avion pour se tirer de se merdier… mais cette tempête cette tempête elle n’était pas… non mieux vaut ne pas y penser. Il faut que je garde la tête froide.
15 avril 1987 :
L'avion est foutu j'ai essayé de réparer la courroie mais peine perdue il me manque des pièces pour faire redémarrer le tout. J’essayerais de trouver des pièces demain.
15 avril 1987 (nuit) :
Mike s’est enfin calmé il dort mais son état m’inquiète il a une fièvre de cheval… il faut que je trouves des médicaments il y en a peut-être dans cette vieille base… j’irais dès l’aube, mais hors de question de m’y promener de nuit, j’entends des bruissements des chuchotements, l’air est malsain mais je dois reprendre des forces pour demain.
16 avril 1987. :
N’aie pas réussi à réveiller Mike. Suis partie à l’aube en exploration. Carnet de bord emmené pour noter la typo des lieux et ne pas me perdre.
(midi selon le soleil) RIEN RIEN RIEN je suis affamée ça fait 2 jours que nous nous nourrissons de sachet s lyophilisés… je suis épuisé…
(plus tard) pas de nourriture mais des anti inflammatoires et également des cadavres, l’un était ouvert de signes étranges… j’ai pris leur vêtements pour nous faire des couvertures. Aie l’impression d’être suivi…
(nuit) De retour au camp, Mike toujours endormi. Je sursaute au moindre branchage qui craque. Pour l’avion c’est foutu pas une carlingue à l’horizon… j’ai ramassé des algues c’est toujours mieux que rien pour manger. J’ai réussi à tuer un crabe endormi sur la plage grâce à un rocher mais ça ne suffira jamais pour nous 2… j’ai honte mais ça m’arrange bien qu’il soit endormi.
(aube) 17 avril :
Mike m’a réveillé par ses hurlements (au moins il est réveillé !) mais s’il ne cesse pas bientôt d’hurler je…
(matin ?) suis partie du campement j’aurais pu… non ne pas y penser je ne suis plus le même je me fais peur. Oui j’ai fuis mais pour explorer peut être trouver de l’aide ? Une radio ? QUELQUE CHOSE PUTAIN !
19 avril ? :
Rien rien rien juste ces yeux partout qui me surveillent… coincés par la montagne et une gorge, et Mike qui hurle hurle encore et encore… plus à manger soif… il hurle il va LES attirer ! Les yeux, ces démons ! Je dois…
Avril… :
Silence enfin. Silence. C’est drôle le bruit que fait un crâne écrabouillé. De la bouillie j’en ai fait de la bouillie !!! Et le jus de groseille délicieux délicieux !
???? :
Les yeux partout et des bras des bras ! M’ont emmené ils crient des mots que je ne comprends pas, une ville cachée… des jours et Mike ? Comment va Mike ? Ils rient quand je leur demande ils rient de leurs dents aiguisées et pourries, les entraves me rentrent dans la chair, ils m’emmènent dans des dédales…
….. :
Des hurlements partout ça sent le sang, dans une cellule, je sais ce qu’ils vont me faire j’attends … aucun moyen d’échapper… ils m’ont dit en baragouinant que je serais après remis auprès de Mike sur la plage oh pauvre Mike…Pauvre de nous ! j’entends des PAS DES PAS !!! ILS VIENNENT ME CHERCHER !!! LES DEMONS !!!!
- Une arbalète avec ses carreaux: pour chasser les proies, les carreaux sont réutilisables et permettent de rester discrets (pas comme les armes à feu) donc possibilité de se défendre en toute discrétion.
- Un kit de 1er secours: on y trouve tout ce qu'il faut en cas de blessures, même si l'on doit recoudre une plaie assez grave.
- Des pastilles pour purifier l'eau: parce que sans boire on ne tient pas longtemps et il est rare de trouver de l'eau douce et être sûre qu'elle est pure (cadavre en amont de la source... etc). .
- Un duvet compact: le sommeil est très important et les nuits sont froides.
- Une pierre à feu: pour se réchauffer et faire griller la viande et allumer un feu à la main avec des silex ou des morceaux de bois par frottement résultent de l'exploit et/ou du hasard.
------------------------
- LE COUTEAU : pour se défendre des prédateurs,pour couper sa nouriture,pour découper des branches d'arbres pour fabriquer un campement ou autres.
- LA BOUSSOLE : équiper avec crayon et papiers,pour se repérer et faire des relevés pour trouver une destination.
- DES ALLUMETTES ou UNE PIERRE A FEU : les allumettes et une petite bougie dans un récipient étanche,pour faire un feu.et cuisiner
- LA TROUSSE DE COUTURE : avec du fil et aiguilles divers,attaches divers,ficelles et cordes divers, pour coudre des tissus entre eux,et toutes chose à assemblées,pour faire aussi un campement ou autres.
- LA TROUSSE DE SECOURS : pour les soins d'urgence de toutes sortes avec tous les médicaments néçéssaires pour la survie;avec dans votre trousse en plus un gobelet,un miroir, un sifflet, et comme dirait Lara : des bandages,des calmants des antiseptiques,des seringues.
------------------------
Vendredi 11 mars 2013 :
Réveil difficile ce matin ! Après quelques heures de repos, j’ai décidé de me relever pour allumer la radio. Depuis plus trois jours, on ne parle que de ça ! Un bateau de recherches scientifiques, nommé l’Endurance, c’est aventuré dans le triangle du dragon. J’ai fait des recherches, et voila ce que j’ai put trouver sur Wikipedia :
« Les Japonais ont surnommé la zone « Ma no Umi », la Mer du Diable. Les nombreuses et tragiques disparitions ainsi que les événements climatiques inexpliqués qui ont eu lieu là-bas sont à l’origine de ce surnom. Les disparitions de navires voire même d’avions, tous sans laisser la moindre épave identifiable indiquant l’origine de l’accident, contribuent à la funeste réputation de la zone. De plus, quand l’incompréhension règne, il n’est pas rare qu’un phénomène aux conséquences néfastes soit attribué à une entité malveillante. »
Je ne sais vraiment pas ce qui leur a pris de ce rendre dans cet endroit ! Quoi qu’il en soit, leur bateau s’y est échoué, et depuis, plus rien. Alors évidemment, la presse c’est emparée de l’affaire !
Bon, il serait temps que je me présente ! Je suis Gary Butler, j’ai 43 ans, et je suis aviateur depuis près de 20 ans. Je suis célèbre pour les nombreuses années que j’ai passés à rechercher les bateaux disparus, mais j’ai arrêté, c’était bien trop éprouvant ! Malheureusement, et c’est pourquoi j’écris ce carnet de bord, j’ai reçu un courrier de la « Federal Aviation Administration » il y a deux jours déjà, m’informant que j’étais réquisitionné pour partir à la recherche de ces naufragés ! Evidemment, je n’ai pas le choix, c’est mon devoir de citoyen… Je pars donc demain à l’aube, en compagnie d’un as de l’aviation, Alan Lynch. La seule information que nous avons est un signal de SOS émis par le bateau juste avant son naufrage. Nous avons déjà élaboré notre programme, qui consiste en grande partie à survoler la zone que nous avons délimité.
Je vous avoue que j’ai peur de cet endroit. Je suis même terrifié ! Mais je dois rester calme si je veux retrouver ces gens.
Je vais me recoucher, il faut que je me repose pour la grande journée qui m’attend !
Samedi 12 mars 2013 :
Bon je vous écris seulement maintenant, je suis dans l’avion, Alan a prit les commandes, et je les reprendraient une fois que l’on sera arrivé au japon, ou nous ferons une halte de quelques heures. Le vol ce déroule bien, je relis les maigres informations que nous avons récoltés au près des spécialistes du sujet. Ce que je sais, c’est que ça ne sera pas simple.
Nous sommes enfin au Japon, où nous faisons le plein de nourriture, et où nous parlons des légendes locales avec les pécheurs du coin. Certains nous parlent d’une crevette géante vivant dans les abysses, qui créerait les tempêtes, alors que d’autres nous parlent de la reine Himiko, une des reines solaires qui aurait dirigé le Yamatai. J’ajoute ces informations à ma liste avant de repartir. J’ai de plus en plus peur, car c’est maintenant que nous allons survoler la zone dangereuse, la zone dans laquelle a été émis le dernier signal SOS. La zone dans la quelle ces pauvres gens sont peut être morts. Je reprendrais mon carnet plus tard, quand Alan aura prit la relève.
Dimanche 13 mars 2013 :
C’était il y a quatre heures. Nous avons reçu un appel radio d’une certaine Lara Croft (La fille du célèbre archéologue ??) provenant d’une zone que nous n’avions pas encore explorée. Elle paraissait désespérée, mais pleine d’assurance. Il semblerait qu’elle et son équipage ce soient échoués sur une île non loin de la ou nous nous trouvons. Alan a décidé de prendre le relai jusqu'à notre arrivée. Plus nous nous rapprochons, plus il ce passe des choses étranges… Les aiguilles des conteurs d’essence, ainsi que celles de la vitesse ce dérèglent constamment, je sens des vibrations étranges, tout comme Alan. J’ai l’impression que quelqu’un, ou quelque-chose tente de nous éloigner. Je ne peux plus écrire, l’état est bien trop critique.
C’est de la folie. Je ne sais pas par ou commencer. L’avion a littéralement explosé, sans avoir heurté quoi que ce soit ! Heureusement que nous étions prêts à temps et que nous avions des parachutes ! Je suis bouleversé, je ne sais pas ou est Alan, s’il va bien, j’ai lancé un appel radio qui n’a pas obtenu de réponses, et malgré la fusée de détresse que je viens d’allumer, je ne pense pas que je ressortirais de cette aventure vivant. Je n’aurais jamais du venir. J’ai bien peur que mon arrivée sur cette île signe la fin de mes aventures…
- Un canif, car c’est petit, coupant, on peut le cacher, s’en servir pour la chasse, et le transformer en flèche (avec du talent).
- Une petite trousse médicale, avec des antidouleurs, des bandages, une petite bouteille d’alcool, une gourde d’eau etc…
- Un briquet, car il peut nous servir à cautériser les plaies, à s’éclairer, à faire du feu, à « créer » des flèches enflammées, et il ne prend pas beaucoup de place.
- Une corde, pour descendre des parois en rappel, pour « créer » des flèches grappin, ou encore pour dormir dans un arbre, à l’abri des prédateurs.
- Une couverture de survie, car ça ne prends pas du tout de place, et ça peut tenir très chaud si le briquet n’a plus d’essence.
-.... Le tout rangé dans le kit de survie !
« Retourner sur la page du concours.
Remonter en haut de page |
© Square Enix Ltd. Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of Square Enix Ltd. All rights reserved.