Nom Fabricant : Varner Studios |
Site : www.varnerstudios.com |
Edition Limitée : Oui - 4500 ex |
Sortie : année 2001 |
Nom : Lara Croft Mini Bust |
Exclusivité : Non |
Taille/Poids : 12,5cm - Env 0,7kg |
Prix : Entre 40 à 70 euros |
Articulée : Non |
Note : |
Rareté : |
Où la trouver : Enchère - Magasins spécialisés - magasin en ligne... |
Première réalisation des Studios Varner et c'est une réussite ! Editée à 4500 exemplaires dans le monde mais elle n'est pas aussi rare qu'on le croit. Avec de la patience, on peut la trouver dans différents endroits à des prix qui différent énormément. Vendue normalement 45$ chez Varner, on pouvait la trouver ensuite entre 30 et 90$. En Europe, elle reste plutot entre 35 jusque 70 euros. Rarement plus.
Ce buste en porcelaine et résine représente une Lara tout droit sortie de son homologue de la version comics book. Un petit haut vert, un gros sac à dos, le short marron et des lèvres pulpeuses colorées d'un rouge à lèvre rouge. Deux 9mm aux poings... Prête à partir à l'aventure !
Sortie en Amérique uniquement, cette beauté est très appréciée malgré sa petite taille. Vers fin 2001, beaucoup de pièces ont traversées l'Atlantique pour venir se trouver une place dans les manga ou comics shop d'Europe pour atterir enfin dans les mains des heureux acqéureur...
Au passage, la mienne porte le numéro 3286 :-)
C'est un buste assez original avec pleins de bons points. Les Studios et surtout le fondateur, Steve Varner étant de très grands artistes, le moindre faux pas dans la réalisation d'une statuette serait etonnant. Je vous propose d'ailleurs d'aller voir leur site où il explique en quelques phrases la modélisation 3D afin de réaliser leurs scuptures.
Lara se trouve dans un sol enseveli de cristaux couleur Amethyste (ou fushia si vous voulez) et d'une terre rosée/dorée. Un petit plus, mettez les lumières en direction des cristaux, c'est un effet magnifique. C'est un environnement étrange pour Lara mais qui donne à merveille de l'excellence à ce buste surtout s'il est exposé dans une vitrine avec spot. Un effet admirable rendu sur les cristaux qui reste à voir.
Un logo Tomb Raider suivi du copyright d'Eidos est enfoncé dans "la terre" de l'oeuvre. A l'arrière le logo et la signature de Steve Varner. Et enfin, le dessous est violet transparent avec gravé le certificat d'authenticité.
Lara ne posséde pas ses holsters mais juste les sangles pour ne pas gacher un espace utile, en regardant de près et surtout pour les connaisseurs des courbes de Lara, ca fait un peu tâche mais de loin, c'était la meilleure solution pour ne pas alourdir l'oeuvre. Scuptée finement, les membres et muscles de Lara sont très visibles et rendent le buste très réaliste. Quoique je trouve le dos trop galbé par rapport à la stature de notre aventurière préférée. Une colonne vertébrale marquée autant... C'est surréaliste.
Concernant ses traits, Lara est d'une beauté fatale, si on s'atarde sur ses yeux peints on dirait presque qu'elle nous ferait un clin d'oeil ! Un sourcil joliment relevé, une bouche pulpeuse et l'oeil vif. Sur certaines poses, on peut lire une expression de supériorité, d'amusement, du glamour, ou même de l'attente avant le combat. A vous de choisir la pose que vous préférez, l'expression lui sera propre.
Les gants sont peints à même la "peau" de près ca se remarque, par contre, un détail de perfection, les ongles sont très bien accentués... Alors qu'on est logiquement pas sencés les voirs pusqu'ils sont derrière les armes, un gros soucis du détail donc. Comme le sac à dos, aussi rempli que celui du jeu pour contenir toutes les merveilles trouvées ! Très détaillé et bien rembourré, on jurerait que c'est un vrai.
Pour les points négatifs... Personellement je n'en vois qu'un et qui n'est que de mon propre goût , je n'aime pas voir Lara avec un piercing au nombril, bien que ca fini le joli bedon, j'imagine mal une aventurière se roulant dans la boue et devant nettoyer le bijou tous les jours... Enfin, un petit détail que je me poserais toujours, à quoi sert les trois points rouges sur les pistolets ?!
Un petit détail à dire, ses 2 méches de cheveux et la tresse ne sont retenues que par de la résine et un petit bout de fil de fer, il faut donc éviter de les toucher directement.
Pour la poussière, utilisez un papier humide mais pas imprégné d'eau et/ou un fin pinceau. Les plis des cheveux et surtout les cristaux sont de vrais attrape-poussières, prenez votre temps pour passer les différents cristaux au peigne fin.
Elle est assez répandue si on cherche là où il faut et quel que soit le pays. Régulière sur ebay internationnal, elle l'est par contre un peu moins sur Ebay France. Je la rencontre souvent dans ma région à des prix très différents. Sa quote de recherche n'a pas énormément changé. Elle est à ce jour, encore disponible dans la boutique des Studios Varner pour $45 sans compter les frais de port.
Ce buste était ma première acquisition "édition limitée et numérotée". Il reste dans mes préférés pour cette raison mais c'est surtout pour sa beauté evidente. Les cristaux brillent à la lumière, Lara nous suis du regard... C'est vraiment une très belle oeuvre qui ouvre la porte aux deux autres merveilles qui lui suivront de ces studios qui ne gachent pas leur temps !
Vous pouvez vous jetez dessus, c'est une merveille !
Rendez-vous sur Les Galeries pour voir toute les images du dossier.
Remonter en haut de page |
© Square Enix Ltd. Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of Square Enix Ltd. All rights reserved.